
Wallonie-Bruxelles à Genève a le plaisir de vous inviter à son atelier "Intelligence artificielle et désinformation: des solutions techniques et politiques" qui aura lieu au Sommet Mondial pour la Société de l’Information, le mardi 28 mai à 11h, au CICG (salle E+F), à Genève. Cet atelier se tiendra en français avec interprétation en anglais.
L’atelier portera sur les défis et solutions posés par l’IA en termes de désinformation et réunira :
- S.E. Henri Verdier, Ambassadeur pour le numérique de la France.
- Mme Aline Nardi, chercheuse à l’Université de Namur, Belgique,
- Ing. Matei Mancas, chercheur principal à l’Université de Mons, Belgique.
- Mme Miriam Ragala, conseillère en charge des droits humains et du numérique à la Mission permanente du Maroc à Genève
- M. Philippe Stoll, Délégué senior Techplomacy au CICR.
M. Bertrand Levant, chef du pôle « intégrité de l’information » à l’Organisation Internationale de la Francophonie, modèrera la discussion.
Nous vous invitons également à venir écouter Madame Sharon Weinblum, Déléguée générale Wallonie-Bruxelles à Genève, qui participera au Leaders TalkX (en anglais et en français) "Regarder vers l'avenir : Les nouvelles technologies au service d'un avenir durable", le mardi 28 mai à 15h.
Enfin, nous vous convions à une discussion entre Prof. Aurélien Fievez, conseiller à la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Dr. Omar Thiam du BIE – Bureau International pour l’Education de l’UNESCO lors de l’atelier "Favoriser les cursus hybrides pour des environnements d'apprentissage inclusifs" (en anglais), le mercredi 29 mai à 16h.
Pour vous joindre à nous, sur place ou en ligne, nous vous invitons à vous inscrire ici.