Cap sur l’Asie avec Air Belgium et l’aéroport de Charleroi15/02/2018

Ce 31 janvier, Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne régulière belge, a annoncée qu’elle allait établir sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (BSCA), le 3ème aéroport le plus ponctuel au monde, pour assurer des liaisons directes entre l’Europe et la Chine, avec Hong-Kong comme première destination asiatique. 

Ce mois-ci, la nouvelle compagnie belge, Air Belgium, s’installe en compagnie de ses quatre avions A340-300 à l’aéroport de Charleroi qui va sensiblement modifier son infrastructure : elle sera dotée d’un terminal Premium pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. Ils pourront bénéficier d’un parking dédié avant de s’enregistrer, passer la douane et embarquer dans l’avion en 20 minutes. Il y aura également un tout nouvel business lounge pour ceux qui souhaitent travailler ou se relaxer au calme. Bref, des travaux d’un an débuteront en mai pour assurer un service de qualité aux clients de l’aéroport.

Niky Terzakis, CEO de la compagnie, a choisi de baser Air Belgium à Charleroi plutôt qu’à Bruxelles, séduit par les points forts de l’aéroport : sa facilité d’accès, sa qualité et  sa capacité de services, ses prix compétitifs et sa volonté de se transformer en aéroport international de premier plan. C’est une collaboration win-win, puisque ça permet à Jean-Jacques Cloquet, CEO, de renforcer le positionnement de BSCA sur la scène internationale bien que celui-ci soit déjà fréquenté par des belges de toutes les régions et qu’il attire 60% des passagers internationaux et 31% des clients d’affaires. Ce nouvel accord permettra à Charleroi de devenir un véritable hub relié à d’autres grandes capitales européennes et du monde entier.

Outre ces arguments, c’est également une manière de désengorger Bruxelles : fini le stress de louper son avion à cause des embouteillages. Et pour ceux qui n’ont pas de voiture, mais qui souhaitent se rendre à Hong Kong au départ de Charleroi, il est également possible de se rendre à l’aéroport avec une des shuttles de Flibco, au départ de nombreuses villes en Belgique, au Nord de la France ou encore au Grand-Duché du Luxembourg.

Cette implantation d'Air Belgium à Charleroi devrait créer environ 600 emplois et si vous souhaitez faire partie de cette grande aventure, la compagnie aérienne belge recherche toujours de nombreux collaborateurs sur son site Internet.